Pour une haleine fraiche des dents blanches et gencives saines

Pour une haleine fraiche des dents blanches et gencives saines, le 1er réflexe à avoir est une visite chez son dentiste pour un contrôle global de votre santé bucco-dentaire et éventuellement un détartrage.

Detartrage des dents

Le tartre, ennemie n°1 de vos dents.

La salive et les résidus alimentaires dissous forment un dépôt sur les dents : c’est ce qu’on appelle la plaque dentaire. En raison de la présence de bactéries, cette plaque dentaire peut favoriser l’apparition de caries ou de maladies des gencives (lampe de blanchiment dentaire).

Avec le temps, si la plaque dentaire n’est pas éliminée régulièrement, elle durcit progressivement et se transforme en tartre, favorisant un nouveau dépôt de bactéries et de germes. Il est alors nécessaire de procéder à un détartrage.

Cet acte simple, qui consiste à enlever le tartre accumulé sur les dents, permet de recréer un environnement sain pour protéger les dents et les gencives, en prévenant les maladies gingivales et parodontales.

Le détartrage par ailleurs contribuer à réduire les taches sur les dents dues aux colorants extérieurs (café, thé, tabac…) tout en aidant à garder une dentition plus blanche, un sourire plus éclatant.

Détartrage dentaire :Fréquence, quand faut-il le faire ?

La formation de tartre est variable selon les individus. Elle est également différente selon la position des dents ou encore la sécrétion salivaire et le PH de la bouche.

Généralement, même avec un brossage efficace il n’est pas facile d’éviter la plaque dentaire et le tartre, notamment dans les zones difficilement accessibles (sillons gengivo-dentaires).

Une fois formé, le tartre ne peut pas être enlevé avec une brosse à dents, contrairement à la plaque dentaire. Un détartrage régulier est donc important pour tous.

Habituellement, il est recommandé d’effectuer un détartrage une fois par an, mais demandez l’avis à votre dentiste, il sera à même de vous conseiller la fréquence idéale qui convient à votre dentition.

Détartrage quand le faire

voir les détails:http://www.dentaltools.fr/

 

Deixa un comentari

L'adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *