Le guide d’achat des robes de mariée

L’achat d’une robe de mariée peut être long, accablant, mais extrêmement gratifiant. Comme la plupart des autres aspects de la planification d’un mariage, trouver votre robe de conte de fées prend du temps et le bon ensemble de mains secourables. La pression pour avoir l’air parfait peut vraiment avoir un impact sur votre esprit et vous laisser vous sentir perdu dans le processus. Gardez à l’esprit cette chronologie de magasinage utile pour vous aider à rester concentré lorsque vous recherchez la robe de vos rêves.

Un an à six mois à l’avance

robe de mariée princesse classique princesse bustier coeur à motif jupe embelli de perles
Robe de mariage princesse bustier coeur embelli de perles
  • Choisissez un budget pour vous-même. Il est important de définir des limites pour vous-même afin que vous ayez un point de départ des endroits ou des concepteurs où vous pouvez faire des achats. N’oubliez pas d’inclure les coûts supplémentaires tels que les modifications, les accessoires et les taxes lors de la création de votre budget.
  • Ayez une idée de votre silhouette. Prenez le temps de rechercher les silhouettes, les matériaux et les longueurs de robes qui conviendraient le mieux à votre style et à votre morphologie. Regarder les magazines de mariage, les blogs et les défilés sont les meilleurs débouchés pour les idées et l’inspiration avant-gardistes.
  • Amenez vos filles et commencez à magasiner. Choisissez vos proches qui vous soutiendront, mais aussi très honnêtes. Votre demoiselle d’honneur sera probablement votre fille préférée en ce qui concerne les détails vestimentaires. Une fois que votre équipage est assemblé, vous êtes libre de vous mettre à terre.

Six à trois mois à l’avance

robe de mariée courte beige plissé bustier jupe froufrou
Robe de mariage beige bustier drapé
  • Achetez votre robe. Vous voudrez vous donner beaucoup de temps pour les modifications et autres, alors faire votre achat bien à l’avance vous évitera le stress et l’agonie potentiels.
  • Choisissez vos accessoires assortis. Une fois que vous avez trouvé la robe de mariée parfaite, vous voudrez commencer à chercher un voile, des chaussures, des bijoux et des fleurs qui complètent le look.

Trois à deux mois à l’avance

robe de mariage 2 pièce haut en dentelle col bardot manche courte
Robe de mariée à deux pièce épaule dénudée avec manche courte

Ayez votre premier appareillage pour toute modification. Une robe de mariée est conçue pour s’adapter parfaitement à votre corps. Il est fort probable qu’il vous faudra quelques ajustements pour alterner pour que vous obteniez l’ajustement souhaité. Trouvez un tailleur qui a beaucoup d’expérience dans les robes en qui vous pouvez avoir confiance.

Huit à deux semaines à l’avance

robe de mariée sexy courte devant longue derrière col bardot haut transparent en dentelle à manche
Robe de mariée 2020 sexy col bardot haut transparent plumetis appliquée de dentelle
  • Ayez votre deuxième ou troisième appareillage. En fonction de ce que vous avez modifié, vous devrez retourner chez votre tailleur une deuxième ou une troisième fois pour vous assurer que votre robe correspond exactement à ce que vous envisagiez.
  • Pratiquez la marche dans votre ensemble. Certaines robes et chaussures peuvent poser des difficultés lors de la marche. Prenez le temps de vous entraîner à marcher dans l’allée afin qu’il y ait moins de risque d’accident lors de votre journée spéciale.

Deixa un comentari

L'adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *