Maquillage de mariée: 10 conseils utiles pour le test

Chaque femme sait à quel point le maquillage de mariée est important. Le choix du maquillage doit refléter votre goût et votre style, mais il est également bon de donner un peu d’espace au spécialiste auquel vous comptez. En fait, il se peut que la maquilleuse vous améliore davantage que vous ne l’imaginez.

maquillage élégante de mariée

Cependant, il arrive de voir des femmes au maquillage démodé, trop voyantes et peu naturelles : des erreurs impardonnables, surtout le jour de leur mariage. Augmenter votre style n’est jamais une bonne idée.

Commencez tôt

Une fois la date du mariage fixée et le lieu choisi, en plus de la recherche de la robe de mariée, il faut aussi se concentrer sur les professionnels qui s’occuperont du maquillage et des cheveux. Mieux vaut ne pas risquer : les meilleurs sont réservés même plusieurs mois à l’avance. Si vous ne savez pas qui choisir, demandez à un ami qui vient de se marier.

Faites une recherche

maquillage-de-kate-middleton

Avant d’aller au salon de beauté, cherchez des idées dans des magazines de mode ou parmi les photos d’un tapis rouge ou d’un événement spécial. Peut-être que chercher un look hollywoodien semble exagéré, mais il est toujours bon d’avoir un point de départ pour votre maquillage de mariée.

Venez au test vêtu de blanc

Cela semble banal, mais ce n’est pas un détail auquel tout le monde pense. Se présenter au test de maquillage de mariage vêtu de blanc (peut-être dans la même teinte que la robe choisie) est essentiel, car il vous aidera à comprendre comment le maquillage peut fonctionner pour le oui. Si vous avez le voile, apportez-en un ou un essai, pour voir l’effet général.

La preuve du maquillage de mariée ? Avec les cheveux froncés

Même si vous pensez ne pas ramasser les cheveux pour votre mariage, il faut passer le test avec un visage libre, pour mieux comprendre l’effet sur vos traits du visage. À cet égard, nous vous recommandons d’aller chez le maquilleur avec des sourcils bien entretenus et un visage frais d’esthéticienne.

N’oubliez pas vos produits préférés

robe de mariée mi-longue épaule dénudée embelli de plumes et de fleurs 3d
Robe de mariée courte col bardot plumetis ornée de fleurs

Avez-vous un fond de teint ou un rouge à lèvres préféré ? Apportez-le à la maquilleuse et demandez à l’utiliser ou à le garder comme référence pour votre maquillage de mariée.

Faux cils ? Oui merci

Même si vous ne les avez jamais utilisées de toute votre vie, laissez-vous tenter par les faux cils. A condition qu’ils ne soient pas trop flashy et d’excellente qualité.

Et le mascara doit être strictement étanche, pour résister même à une rivière de larmes et être parfait pendant toute la cérémonie et surtout pour les photos …

Prenez des photos et prenez des notes

Le frisson du test de maquillage de mariée pourrait jouer des tours. C’est pourquoi il vaut mieux documenter autant que possible la séance de maquillage, avec des photos et des notes de chaque produit utilisé. Très important: regardez-vous et photographiez-vous à la fois avec la lumière naturelle et à l’intérieur d’une pièce.

Mettez tout noir sur blanc

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez au maquilleur de conclure un contrat ou de mettre officiellement par écrit tout ce dont vous avez besoin et surtout le prix convenu. Cela vous aidera à ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de votre mariage!

Pense juste à toi

maquillage naturel de mariée

Certains maquilleurs / maquilleurs peuvent essayer de vous convaincre d’utiliser un maquillage que vous n’aimez pas.

N’oubliez pas que le choix final est à vous et qu’aucune lubie ou excès n’a d’importance, l’important est que vous soyez belle et le résultat final élégant et raffiné.

Faites confiance à vos amis

Dernier point, mais non des moindres : essayez toujours vos demoiselles d’honneur, vos amis ou votre maman ou vos sœurs lorsque vous essayez le maquillage de votre mariage. Seules les personnes les plus proches de vous pourront vous conseiller sincèrement sur le maquillage que vous essayez.

Una resposta a «Maquillage de mariée: 10 conseils utiles pour le test»

Deixa un comentari

L'adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *